Asia by Dorothea

• Sukhothai - Old city 21/11/14

21 novembre 2014

Ce matin, on remballe nos sac pour les laisser à la consigne de la guest house, check out et départ pour la vieille ville de Sukhothai. Location de vélo et c'est parti pour une journée de visite à pédaler sous les soleil, 35°. Nous avons d'abord visité...

• Trek autour de Chiang Mai 24-25/11/14

26 novembre 2014

Ce matin, pour moi réveil à 7h pour le départ du trek de jours!! Pour Pauline réveil à 6h30, problème de wifi hier soir et impossible de mettre son blog à jour ;-) Nous déjeunons à 7h20 et nous nous rendons compte que les deux gars qui font le trek avec...

• Mae Hong Son - jour 2 - 27/11/14

27 novembre 2014

Aujourd'hui, visite du temple Wat Phrathat Doi Kongmu qui se situe au sommet de la colline Kong Mu, une côte de 1500m. Quelques photos touristes puis redescendre pour faire le check out à notre guesthouse. Nous allons ensuite loué un scooter pour aller...

• Chiang Rai - jour 2 - 29/11/14

29 novembre 2014

Aujourd’hui donc pas de réveil. Nous allons déjeuner dans un petit café qui soutient une fondation pour aider les enfants de certains villages et qui leur donne du travail. Pour moi ce matin, cappuccino et baguette au jambon. Nous allons ensuite visiter...

• Bilu Kyun - 04/12/14

05 décembre 2014

Bilu Kyun, l'île de l'ogre, voici ma destination du jour. Cette île se trouve à 1,2km de Mawlamyine et compte 78 villages et plus de 200 000 habitants, principalement des artisans. Mr Khaing de notre guesthouse sera notre guide aujourd'hui car on ne peut...

• Hpa An - 06/12/14

07 décembre 2014

Je suis arrivée hier à Hpa An par bateau de Mawlamyine, 4h30 de bateau pour y arriver. Nous pensions tous que nous aurions eu un bateau style cargo locale, et bien non!! Nous avons eu droit au traditionnel bateau locale. Nous étions 13 plus tous nos sacs!!!...

• Bagan 18-19/12/14

20 décembre 2014

Nous arrivons à Bagan à 2h30 du mat au lieu de 5h comme on nous a informé hier. Encore une info que nous aurions dû checker correctement avant de partir. Heureusement notre guesthouse est réservée mais ne sera pas prête avant 9h. On s'installe sur les...

• Bateau de Phonsaly - Muang Khua - Muang Ngoi Neua 03-04/01/15

06 janvier 2015

Le bus vers Hat Sa part à 8h30 mais notre tuk tuk n’arrive pas!!! Heureusement nous ne sommes pas les seuls à attendre et nous trouvons enfin un minivan qui nous y emmènera! Nous arrivons à l’embarcadère de Hat Sa et le bateau par dans 30 min, juste le...

• Luang Prabang 07-08-09-10/01/15

17 janvier 2015

J1 On quitte Muang Ngoi avec regret, ce matin… C’est tellement bien mais bon faut bien continuer la route! Nous prenons le bateau vers Nong Khiaw en pensant y rester un nuit mais en arrivant à l’embarcadère, il nous faut 3 minutes de scan de la ville...

• Kampot 28-29/01/15

29 janvier 2015

Arrivée à Kampot vers 11h, la guesthouse que je voulais est full mais j'en trouve une autre assez rapidement!! Super chambre avec deux lits doubles?!? Je vais manger un bout puis je loue un vélo pour aller voir une plantation Envoyé de mon iPhone Je remonte...

• MYANMAR -Bago 01/12/14

03 décembre 2014

Je suis arrivée à Yangon, Myanmar, hier soir et je me suis installée dans ma box au Backpacker Myanmar. La circulation de l'aéroport à mon logement était juste terrible, des voitures de tous côtés et coups de klaxon comme en Inde. D'ailleurs, j'ai remarqué...

• Battambang 05-06/02/15

06 février 2015

Après 7h de bus, j'arrive à Battambang vers 15h. J'ai réservé mon hôtel la veille donc j'y vais directement. Mon tuk tuk me propose ses services pour visiter la ville le lendemain et j'accepte. Je me pose une heure à l’hôtel puis je vais faire un tour...

• Temples d'Angkor 08-09-10/02/15

12 février 2015

Angkor, premier jour... Départ ce matin avec Ra, mon tuk tuk driver. Je vais visiter les temples pendant 3 jours donc on fait le programme le plus adapté pour cette visite. Je commence la visite par le grand tour, c-à-d, les temples qui se trouvent le...

• Siem Reap-la suite 07 au 14/02/15

19 février 2015

Le réveil des filles dans la chambre sonne à 6h du mat, elles doivent prendre un bus!!! Il est beaucoup trop tôt pour moi mais impossible de me rendormir! Je vais un peu sur le net puis je retombe dans les bras de Morphée... Il est 10h quand je me réveille...

• Muang Ngoi Neua 04-05-06/01/15

06 janvier 2015

Nous avons décidé hier de partir une journée en trek aujourd’hui pour découvrir quelques villages ethniques de l’autre coté de la rive. Nous partons avec notre guide d’un jour sur une pirogue afin de traverser la rivière. La promenade est assez facile...

• Phonsavan 11-12/01/15

17 janvier 2015

En route pour Phonsavan, 7h30 de bus… Il y a plusieurs choses à faire là bas, mais nous nous y rendons uniquement pour voir les paines de Jarres. Il s’agit de plaine sur les quelles se trouvent plein plein d’immenses jarres et dont l’explication et la...

• Plateau des Boloven 18-19-20/01/15

21 janvier 2015

Comme prévu hier, rendez-vous vous à 8h avec Ophélie et Audrey pour tester les scooters "semi automatique". C'est la première fois pour les trois donc on préfère faire un test avant. J'ai testé hier soir, les filles ce matin et ce n'est pas compliqué...

• 4000 îles - Don Det- Don Khon 21-22/01/15

22 janvier 2015

Départ de Pakse à 8h30, direction Don Det aux 4000 îles... Après 3h de bus et 20 min de bateau, j'arrive sur l'île de Don Det, ma dernière destination au Laos! Je n'ai rien réservé donc je pars à la recherche d'une guesthouse de libre. Mon dernier logement...

• Kampong Cham 24-25/01/15

27 janvier 2015

Premier réveil au Cambodge… Aujourd’hui, je prends un tuk tuk pour toute la journée pour faire le tour de ce qui a à voir dans la ville. Trop fatiguée pour prendre un vélo ou un scooter donc je profite des paysages bien installée à l’arrière de mon tuk...

• Phnom Penh 26-27/01/15

29 janvier 2015

J'arrive à Phnom Penh vers 13h et direction mon hostel, un dortoir super sympa et bien organisé et situé dans le centre le long de la rivière. Je dépose mon sac et je par directement pour la visite de la ville! Je commence par un temple qui se trouve...

• U-Bein bridge - Inwa - Sagaing 11/12/14

11 décembre 2014

Ce matin, réveil à 5h, on va voir le lever du soleil sur le pont U-Bein. Arrivée sur place à 5h30 et vers 6h, on commence à apercevoir des couleurs rosées dans le ciel. Je m'attendais à autre chose au niveau couleur mais voir le soleil se lever derrière...

• Trek à Hsipaw 13-14-15/12/14

15 décembre 2014

Jour 1 - 9h de marche - 24km Rendez-vous ce matin avec notre guide, Aike Thein, à 7h. On prend un petit thé et c'est parti pour 3 jours de trek dans les montagnes de Hsipaw. Le tuk tuk nous emmène jusqu'à notre point de départ de marche et en route. Il...

• Yangon 08-09/12/14

11 décembre 2014

Hier je suis arrivée à Yangon pour retrouver Pauline et monter dans le nord de la Birmanie. Après 7h de bus, j'arrive finalement à ma guesthouse avec Mel et Ben. Il n'y pas de lits de libres, ils partent chercher autre chose. On se dit au revoir et on...

• Lac Inlay 23-24-25-26/12/14

29 décembre 2014

Lendemain un peu difficile et mal de tête… le rhum local ne passe pas super bien finalement mais bon c’était une super bonne soirée. Direction le marché local ce matin, c’est l’occasion de faire quelques petites emplettes souvenirs. Après manger, on se...

• Mae Hong Son 26/11/14

26 novembre 2014

Après 9h de bus, enfin arrivée à Mae Hong Son. Le trajet n'a pas été si mal finalement et j'ai dormi quelques heures. Nous avions réservé notre guesthouse la veille dans le bus pour être certaines que ce serait ouvert à 5h du mat. Après s'être reposée...