Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asia by Dorothea

Battambang 05-06/02/15

6 Février 2015, 14:09pm

Publié par Dorothea

Après 7h de bus, j'arrive à Battambang vers 15h. J'ai réservé mon hôtel la veille donc j'y vais directement. Mon tuk tuk me propose ses services pour visiter la ville le lendemain et j'accepte.

Je me pose une heure à l’hôtel puis je vais faire un tour dans la ville et manger un bout. C'est sympa comme ville et ce que j'aime au Cambodge c'est que la majorité des villes à visiter sont en bord de rivière, de fleuve et il y a toujours une bonne promenade à faire le long. Les locaux sont vraiment sympathiques, je marche dans la rue et les mamans demandent aux enfants de me dire bonjour, me mettent les enfants dans les bras et prenent des photos :) Je suis aux anges, en plus il est tout mignon!!! C'est la sortie des classes et tous les enfants en uniforme sont dans les rues. Ils jouent à lancer leurs tongs le plus loin possible!!! Puis je vois des enfants assis le long d'un mur avec un petit blondinet assis un peu plus loin?!?!

Je rentre ensuite passer quelques coups de fils pour organiser ma prochaine semaine à Siem Reap entre la visite d'Angkor et le bénévolat.

Mon moto tuk tuk vient me chercher à 8h! L'avantage d'être passagère sur le scooter c'est que je peux regarder autour de moi sans faire attention à la route et juste profiter des paysages et de la balade.

Première destination, un temple sur une colline. Il me dépose au pied de celle-ci et je dois monter à pieds!!!! Il est 9h et il fait déjà super chaud. Arrivé au premier palier, une petit garçon de 8-9 ans vient me parler en anglais, un anglais super nickel, et me faire faire le tour des lieux. Son anglais est tellement bon que je lui demande ou il l'a appris, il prend des cours d'anglais les après-midis mais en attendant, il promène les touristes le matin au lieu d'aller à l’école. Il me donne des bonnes infos sur les lieux puis c'est au tour d'un couple australien. Ils se font la même réflexion pour son anglais. Bon petit tip pour le gamin du coup!

Je discute avec les australiens concernant les temples d'Angkor et ils me donnent les coordonnées de leur tuk tuk pendant leur séjour à Siem Reap, c'est nickel. La veille, j'ai passé des heures sur internet à trouver le bon tuyau pour la visite car prendre un guide pour moi seule me revient trop cher finalement. Je réserverai donc le tuk tuk pour les 3 jours et prendrai un guide uniquement pour Angkor Vat suite à leurs conseilles. Je monte dans leur jeep pour accéder au sommet de la colline voir un temple puis je redescends par les escaliers rejoindre Rich, mon chauffeur du jour.

Prochain stop, Phnom Banan, constitué de cinq tours qui rappellent Angkor Vat. Certains habitants prétendent que ce temple inspira Angkor Vat. Il faut monter 358 marches pour arriver au sommet de ce temples. Je commence à monter et une petite fille avec un éventail me suit en silence, je me demande pourquoi?? Il fait tellement chaud que je m'arrête boire un coup et c'est là qu'intervient le petite... elle me fait de l'air avec son éventail!!! Je sue un peu donc elle a tout compris, ils savent que les touristes vont avoir chaud donc bingo!!! Je lui pose quelques questions mais elle ne parle que quelques mots d'anglais. Elle me fait du vent pendant toute la montée, me donne des fleurs et marche avec moi en me tenant la main :) On redescend les 358 marches et elle me tient toujours la main... Petit tip pour elle aussi, merci de m'avoir fait du vent pendant que je suais en montant ;-)

Direction ensuite le bamboo train!!! Chaque bamboo train se compose d'un plateau en bois couvert de fines lattes de bamboo et posé sur deux essieux, sa vitesse de croisière peut atteindre 15km/h. Je partage mon bamboo train avec 3 japonaises et c'est parti pour un aller/retour de 14km sur une ligne à rail unique. Lorsque l'on croise celui qui vient en sens inverse, c'est celui qui est le moins chargé qui cède le passage, il est rapidement démonté et posé sur le sol à coté des rails pour libérer la voie. Voilà, c'est tout simple :-) Moyen de transport unique, expérience ferroviaire mémorable!!!

En route pour le centre ville, la journée en scooter à été courte finalement. Il me dépose devant le bar demandé pour manger un bout. Je rentre à l’hôtel me changer car je suis rouge de terre puis encore un petit tour en ville et manger un petit cheesecake!!!

Battambang 05-06/02/15
Battambang 05-06/02/15
Battambang 05-06/02/15
Battambang 05-06/02/15
Battambang 05-06/02/15
Battambang 05-06/02/15
Battambang 05-06/02/15
Battambang 05-06/02/15
Battambang 05-06/02/15
Battambang 05-06/02/15
Battambang 05-06/02/15
Battambang 05-06/02/15
Battambang 05-06/02/15
Battambang 05-06/02/15
Battambang 05-06/02/15
Battambang 05-06/02/15
Commenter cet article