Asia by Dorothea

Kampot 28-29/01/15

29 Janvier 2015, 16:25pm

Publié par Dorothea

Arrivée à Kampot vers 11h, la guesthouse que je voulais est full mais j'en trouve une autre assez rapidement!! Super chambre avec deux lits doubles?!? Je vais manger un bout puis je loue un vélo pour aller voir une plantation Envoyé de mon iPhone Je remonte...

Phnom Penh 26-27/01/15

29 Janvier 2015, 16:01pm

Publié par Dorothea

J'arrive à Phnom Penh vers 13h et direction mon hostel, un dortoir super sympa et bien organisé et situé dans le centre le long de la rivière. Je dépose mon sac et je par directement pour la visite de la ville! Je commence par un temple qui se trouve...

Kampong Cham 24-25/01/15

27 Janvier 2015, 15:15pm

Publié par Dorothea

Premier réveil au Cambodge… Aujourd’hui, je prends un tuk tuk pour toute la journée pour faire le tour de ce qui a à voir dans la ville. Trop fatiguée pour prendre un vélo ou un scooter donc je profite des paysages bien installée à l’arrière de mon tuk...

Cambodge 23/01/15

23 Janvier 2015, 16:04pm

Publié par Dorothea

Don Det, 8h20, le bateau vient me chercher pour la frontière cambodgienne! Je savais que cette journée serait une journée transport mais je ne m'attendais pas à ce que ça se passe comme ça! Crapy day, comme on dirait en anglais!! J'arrive à la gare des...

4000 îles - Don Det- Don Khon 21-22/01/15

22 Janvier 2015, 16:01pm

Publié par Dorothea

Départ de Pakse à 8h30, direction Don Det aux 4000 îles... Après 3h de bus et 20 min de bateau, j'arrive sur l'île de Don Det, ma dernière destination au Laos! Je n'ai rien réservé donc je pars à la recherche d'une guesthouse de libre. Mon dernier logement...

Plateau des Boloven 18-19-20/01/15

21 Janvier 2015, 12:37pm

Publié par Dorothea

Comme prévu hier, rendez-vous vous à 8h avec Ophélie et Audrey pour tester les scooters "semi automatique". C'est la première fois pour les trois donc on préfère faire un test avant. J'ai testé hier soir, les filles ce matin et ce n'est pas compliqué...

Pakse 17/01/15

21 Janvier 2015, 12:32pm

Publié par Dorothea

Après neuf heures de bus je suis arrivée à destination à 6h du matin. J'ai eu un peu de mal à trouver une guesthouse car toutes étaient full full!! Je prends la première que je trouve et je file sous la douche le trajet en bus à été très long et chaud!!...

Vientiane 16/01/15

17 Janvier 2015, 07:41am

Publié par Dorothea

Réveil dans cette super chambre d’hôtel… Petit déjeuner puis Roger se prépare pour l’aéroport. Encore des au revoir difficiles… C’est super dur de se séparer de ses compagnons de voyages, D’abord avec Pauline après 5 semaines de voyage, puis Laetitia,...

Vangvieng 13-14-15/01/15

17 Janvier 2015, 07:29am

Publié par Dorothea

Il est 3h30 quand nous arrivons à Vangvieng. On partage le tuk tuk avec 3 jeunes espagnols qui vont aussi dans le centre. Heureusement que nous avions réservé notre bungalow car à cette heure de la nuit même si Vangvieng est réputé pour ses soirées tardives,...

Phonsavan 11-12/01/15

17 Janvier 2015, 07:21am

Publié par Dorothea

En route pour Phonsavan, 7h30 de bus… Il y a plusieurs choses à faire là bas, mais nous nous y rendons uniquement pour voir les paines de Jarres. Il s’agit de plaine sur les quelles se trouvent plein plein d’immenses jarres et dont l’explication et la...