Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asia by Dorothea

Bangkok 21-22/02/15

22 Février 2015, 11:49am

Publié par Dorothea

Après 21h de bus entre Sihanoukville et Bangkok, j'arrive enfin à mon hostel pour une bonne douche. Je me repose un peu puis je vais faire un tour et manger car je n'ai presque rien avaler depuis hier soir.

Me voici à nouveau à Bangkok, point de départ et point final de ce voyage. C'est ici que tout à commencé il y a 14 semaines et c'est également ici que se termine...

Je me réveille ce matin avec une boule au ventre... Je réalise que c'est mon dernier réveil en voyage et que le prochain réveil dans un lit sera dans mon lit à la maison...

Je reçois des message "à demain" et ça me fait tout drôle car c'est vrai, je revois tout le monde demain... J'ai envie mais j'ai encore plus envie de rester ici et de continuer cette aventure encore et encore...

Je me prépare et je vais faire un tour au Chatuchak market à Bangkok pour faire quelques derniers achats et dépenser les derniers sous qu'il me reste.

Je marche dans les rues et je m'imprègne une dernière fois de cette chaleur, de ces gens et de ces odeurs typiquement asiatiques.

De retour à l'hostel, je remballe pour la dernière fois mes sacs! Ça y est, tout est emballé et je suis prête pour le retour... enfin mes sacs sont prêts, moi pas encore et mon esprit encore moins...

Après plus de 11.000 km et plus de 300 heures passée dans les bus, les scooters, les bateaux et autres moyens de transport, je suis ici à Bangkok couchée dans mon lit à écrire les dernières lignes de ce blog. Ma boule au ventre de m'a pas quittée depuis ce matin et les larmes me montent aux yeux car c'est la fin...

Ce fut un super beau voyage avec de très belles aventures, de beaux paysages, de la bonne bouffe, des rires et des tentions aussi mais surtout de très belles rencontres humaines que je n'oublierai jamais. J'ai déjà pas mal voyagé mais ce voyage n'est pas comparable à mes autres voyages de 2 ou 3 semaines. Quand on a le temps, on profite beaucoup plus et on a le temps d'apprécier tous ces petits moments...

Bangkok 21-22/02/15
Commenter cet article