Asia by Dorothea

Chiang Rai - jour 2 - 29/11/14

29 Novembre 2014, 11:40am

Publié par Dorothea

Aujourd’hui donc pas de réveil. Nous allons déjeuner dans un petit café qui soutient une fondation pour aider les enfants de certains villages et qui leur donne du travail. Pour moi ce matin, cappuccino et baguette au jambon. Nous allons ensuite visiter...

Chiang Rai - jour 1 - 28/11/14

28 Novembre 2014, 12:52pm

Publié par Dorothea

Aujourd'hui, arrivées à Chiang Rai vers 9h du matin. Après presque 12h de trajet en bus, il était temps qu'on arrive. On se pose à la guesthouse, une bonne douche puis on va faire un tour en ville et manger un bout. Le point de rdv à Chaing Rai, c'est...

Mae Hong Son - jour 2 - 27/11/14

27 Novembre 2014, 13:28pm

Publié par Dorothea

Aujourd'hui, visite du temple Wat Phrathat Doi Kongmu qui se situe au sommet de la colline Kong Mu, une côte de 1500m. Quelques photos touristes puis redescendre pour faire le check out à notre guesthouse. Nous allons ensuite loué un scooter pour aller...

Mae Hong Son 26/11/14

26 Novembre 2014, 15:55pm

Publié par Dorothea

Après 9h de bus, enfin arrivée à Mae Hong Son. Le trajet n'a pas été si mal finalement et j'ai dormi quelques heures. Nous avions réservé notre guesthouse la veille dans le bus pour être certaines que ce serait ouvert à 5h du mat. Après s'être reposée...

Trek autour de Chiang Mai 24-25/11/14

26 Novembre 2014, 09:23am

Publié par Dorothea

Ce matin, pour moi réveil à 7h pour le départ du trek de jours!! Pour Pauline réveil à 6h30, problème de wifi hier soir et impossible de mettre son blog à jour ;-) Nous déjeunons à 7h20 et nous nous rendons compte que les deux gars qui font le trek avec...

Chiang Mai - 23/11/14

23 Novembre 2014, 12:05pm

Publié par Dorothea

Ce matin, nous avons été nous faire masser par les prisonnières de Chiang Mai. Les six derniers mois de leur incarcération, les femmes peuvent suivre une formation de masseuse pour ensuite travailler dans un centre ou ouvrir le leur. Un partie du montant...

Chiang Mai - 22/11/14

22 Novembre 2014, 12:30pm

Publié par Dorothea

Hier finalement, nous n'avons pas pris le train de nuit car il était full!!! Nous avons été à Chiang Mai en bus de nuit et nous sommes arrivées à 4h30 du mat. Heureusement, on avait déjà réservé notre guesthouse par téléphone. On a été dormir quelques...

Sukhothai - Old city 21/11/14

21 Novembre 2014, 11:49am

Publié par Dorothea

Ce matin, on remballe nos sac pour les laisser à la consigne de la guest house, check out et départ pour la vieille ville de Sukhothai. Location de vélo et c'est parti pour une journée de visite à pédaler sous les soleil, 35°. Nous avons d'abord visité...

Si Satchanalai - 20/11/14

20 Novembre 2014, 16:01pm

Publié par Dorothea

Ce matin, réveil à 8h pour aller visiter le parc historique de Si Satchanalai qui se trouve à environ 55 km de Sukhothai. Un heure de bus plus tard, nous voilé débarquée dans le centre ville de Si Satchanalai avec aucunes indications pour aller au parc...

Sukhothai - 19/11/14

20 Novembre 2014, 15:45pm

Publié par Dorothea

Après presque 7h de bus, nous sommes arrivées à Sukhothai en fin d'aprem. Nous avons trouvé une petite guest house bien sympa et nous sommes partie faire un peu de repérage dans la ville. La femme de notre guest house nous a parlé du night market pour...