Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asia by Dorothea

Kampot 28-29/01/15

29 Janvier 2015, 16:25pm

Publié par Dorothea

Arrivée à Kampot vers 11h, la guesthouse que je voulais est full mais j'en trouve une autre assez rapidement!! Super chambre avec deux lits doubles?!?
Je vais manger un bout puis je loue un vélo pour aller voir une plantation Envoyé de mon iPhone
Je remonte sur mon vélo et je traverse le vieux pont pour aller me balader vers les champs de sel. Il existe à Kampot une production de fleur de sel aussi et les champs se trouvent au long de la route. Après quelques km sur cette terre rouge, je vois les champs et les gens qui y travaillent. Je m'arrête pour prendre quelques photos et on me dit que je peux aller faire un tour entre les différents rectangles. Les champs sont divisés en plusieurs rectangles afin de pouvoir y circuler et ramasser le sel plus facilement. Avec le soleil qui donne sur l'eau c'est magnifique!

Sur le chemin du retour, je me fais avoir en réservant un tour en bateau pour aller voir le couché du soleil et les lucioles.
Le ciel est nuageux donc pas top pour le couché du soleil et les lucioles ça va mais c'est pas top surtout quand on en a déjà vu!

Je vais manger puis je rentre pour quelques appels Skype à la famille.

Aujourd'hui, je pars avec Sa, mon chauffeur moto pour une visite du lac secret, d'une plantation de poivre, de sel et du village de Kep.

Il est super cool et parle très bien anglais. Premier stop, le lac secret, les khmers rouges ont fait creuser ce lac pour une réserve d'eau et beaucoup de cambodgiens sont mort en le creusant. Ce lac entouré de montagne est immense et magnifique, aujourd'hui, les locaux viennent ici pour pique-niquer et pour se reposer le weekend.
Ensuite énorme plantation de poivre gérée par un anglais. L'endroit en hauteur est très joli.
Direction Kep, petit village en bord de mer reconnu pour ses crabes.
On s'arrête au marché aux crabes pour midi, dans un petit resto local et franchement c'est délicieux!!!!
Cette région est très connue aussi pour sa production du fruit Durian, ce fruit qui pue très fort et qui est interdit dans les transports en commun à cause de son odeur. Sa chaire est très dure avec des picots et on peut sentir son odeur même à travers. J'en achète un, 6€, tout de même, et la dame le coupe pour qu'on le mange. L'odeur est vraiment très forte et pas très agréable. Il se compose de 4 gros quartiers avec un fruit jaune très moelleux. Première bouchée et je recrache presque tellement ce goût, qui ressemble à son odeur, est fort!!!
Tout le monde autour de moi rigole car eux en raffolent!! Bon je réessaye mais c'est pas mon fruit préféré, Sa le terminera pour moi. Je me rabats sur des ramboutans et une mange, plus à mon goût!

Balade en scooter le long de la plage puis petite pause en bord de mer avant de reprendre la route vers Kampot. Visite d'une autre production de sel puis retour en ville.
Super moment avec Sa, on a bien rigolé!!

Je vais ensuite faire un petit tour dans le centre ville puis je me poserai au bord de la rivière à prendre le soleil et lire un peu. C'est super paisible ici...

Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Kampot 28-29/01/15
Commenter cet article