Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asia by Dorothea

Pakse 17/01/15

21 Janvier 2015, 12:32pm

Publié par Dorothea

Après neuf heures de bus je suis arrivée à destination à 6h du matin. J'ai eu un peu de mal à trouver une guesthouse car toutes étaient full full!!
Je prends la première que je trouve et je file sous la douche le trajet en bus à été très long et chaud!!
Je rencontre une française qui vit ici depuis deux ans et elle me conseille une agence pour me donner de bons tuyaux pour visiter le plateau des Boloven.
Je compte visiter le plateau en deux jours une nuit en louant un scooter et le faire par moi-même!!!
Après le petit-déj' je me rends dans cette agence et c'est un belge de Huy, qui est avec une locale, qui me donne les infos et me dit de revenir vers 18h pour la séance d'informations complète pour les personnes intéressées.
Il me dit qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir dans le centre ville de Pakse à part le plus grand marché du Laos et un peu plus loin un pont Lao-Japan pour traverser le Mékong. Le Japon a participé au financement de ce pont comme geste d'amitié avec le Laos.
Je le traverse aller retour sur le coup de midi et il fait super chaud, 31 degrés aujourd'hui!!
La connexion wifi de mon hôtel n'est pas top et je vais m'installer toute l'après midi dans un café, avec une excellente connexion, pour manger un bout et surtout mettre mon blog à jour!!! Après 10 jours, il est grand temps.

Super séance d'informations, je rencontre une jeune française qui voyage avec une copine et on se donne rendez-vous le lendemain matin pour faire la boucle ensemble, je pense que ce sera 3 jours/2 nuits.
Maintenant au lit, les trois prochains jours vont être fatigants!!!

Pakse 17/01/15
Pakse 17/01/15
Pakse 17/01/15
Commenter cet article