Asia by Dorothea

En route vers Phonsaly 02/01/15

6 Janvier 2015, 06:05am

Publié par Dorothea

Notre prochaine destination est Phonsaly, encore plus au nord que Muang Sing. Nous allons y prendre le bateau pour redescendre en plusieurs étapes à Luang Prabang.
Nous devons prendre un premier bus jusque Nam Noi pour y passer la nuit puis le bus du lendemain matin pour Phonsaly. En arrivant à Nam Noi, il n’y a pas grand chose à faire, ni à voir, il y a juste quelques magasins, l’arrêt de bus et une pseudo guesthouse.
Nous décidons de prendre le bus le jour même car il est 12h30 et on va se faire chier comme des rats morts ici. On nous dit que le bus est à 14h mais il est déjà passé 2h plus tôt… super!!!! Nous prenons une chambre pas top du tout puis on s’installe sur une terrasse pour prendre un verre. Il est 15h quand nous voyons un minivan en direction de Phonsaly arriver sur la place. Le gars nous dit que nous pouvons le prendre donc on fonce prendre nos sacs, pas encore déballés heureusement, et on cours vers le bus. Nous avions déjà payé la chambre mais pas grave, hors de question de rester dans ce bled. Notre minivan est fait pour 25 personnes, nous sommes bien 50 à l’intérieur. Ils sont aménagés un niveau à l’arrière du bus pour contenir plusieurs personnes mais pour nous les places seront dans le couloir assis sur des sacs remplis de je ne sais quoi, pas super confortable mais bon au moins on est parti!!! Un trajet assez particulier entre tous ces locaux qui rient de nous voir assis l’un derrière l’autre et surtout d’être mal mis :-)

Le minivan mettra 6h pour arriver à Phonsaly, il est 21h, on trouve une guesthouse mais pas de resto pour manger ce soir.